domingo, 16 de diciembre de 2012

Ce matin...

Et bien oui, ce matin, je me suis  levée comme ça. Ben ouais, ce sont des choses qui arrivent, non pas toujours, ça c'est vrai, mais de temps en temps, "On", c'est-à-dire, moaaaâ je m'lève en débitant en français. Y'a toujours un élève par ci par là qui me demande "c'est comment qu'tu penses, maîtresse? En français, en anglais ou en espagnol? Et ben tiens, voilà ta réponse, y'a des jours où je m'lève en pensant en français. Non seulement je me suis levée comme ça mais ça m'a aussi fait me lever à huit heures! C'est quand même coolos!!! Ah, la vache!!


Si vous pensez un tant soit peu que l'endroit où vous naissez n'a rien à voir avec la forme que vous avez de penser ou d'agir, ôtez-vous cette idée de la tête ipso facto. Ça a tout à voir. Ça change votre carte génét, qui plus est, la latitude devrait y être inscrite, c'est un peu comme le tertio de vos vieux. Parce que c'est pas pareil d'être élevé dans un pays où personne n'ose douter des droits les plus basiques que naître dans une république de bananes. C'est pas la même chose. 


Les Français ne sont probablement pas considérés les gens les plus sympas, ça va sans dire. Et je crois qu'y'a un peu de jalousie à tout ça. Mais je vous assure que je suis très fière d'être née parmi eux. Parce que je suis certaine que c'est aussi grâce à eux que j'ai grandi avec un regard beaucoup plus large sur le monde que je n'aurais acquis en grandissant ici et que même ma manière de penser aurait été bien différente. Et ça, ma fille, c'est avoir du pot, du cul ou du bol!!!


Bonjour et bonne journée!!!





No hay comentarios:

Publicar un comentario